Conseil du Comté du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Clayde - TOP - Brigandage - 14 octobre 1461

Aller en bas

Clayde - TOP - Brigandage - 14 octobre 1461 Empty Clayde - TOP - Brigandage - 14 octobre 1461

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 9:17

Clayde est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Acte d'accusation

Fiddelio Valtieri vint se placer devant Dimaro, juge du maine, et s'exclama haut et fort.


Monsieur le juge, nos respectueuses salutations.

Nous, Fiddelio Valtieri, Procureur du Maine, appelons à comparaître Messire Clyde devant cette cour, en ce jour du 15 octobre 1461, pour trouble à l'ordre public. En effet Clyde a agressé et détroussé Sieur Balkans de ses biens dans la nuit du 13 au 14 octobre 1461 sur la route située entre Le Mans et Vendôme avec sa complice Bhauny.

Nous allons maintenant faire lecture de la plainte de Sieur Balkans pour appuyer nos propos :

Je vous écrit car j'ai déjà écrit au maire Kalbeecus1 de Mayenne qui ma dit de vous écrit a vous Monsieur le Prévôt.
je voyager et je me suis fait volé 507 écus et 4 niche de pains je voudrais déposé plainte je suis partie de Le mans a mayenne , je vous donne les preuve:
Événements récents :

14/10/1461 21:12 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine
14/10/1461 20:01 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine
14/10/1461 19:00 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine
14/10/1461 18:00 : Vous avez acheté à Meltreize. 1 miche de pain pour 5,67 écus.
14/10/1461 16:54 : Vous avez gagné 7,84 écu(s) en travaillant à la mine
14/10/1461 15:41 : Bazarovich vous a accordé sa confiance.
14/10/1461 06:50 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hakuna Matata.
14/10/1461 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bhauny et de Clayde .



Monsieur le juge voici la liste des articles de lois enfreint par Clayde :

Codex du Maine
Section IV - Du droit pénal
Article 3 - Crimes et délits.
Article 3.1: Trouble à l'ordre public

Article 3.1 : Sera poursuivi pour trouble à l'ordre public toute personne agissant de telle sorte que tous ne pourraient pas l'imiter sans mettre sévèrement en péril la bonne marche de la communauté.

Nous appellerons à la barre la victime, Sieur Balkans.

Nous rappelons au prévenu avant qu'il ne prenne la parole qu'il peut faire appel à l'assistance d'un avocat qui pourra le représenté et parler à sa place. Le Maine n'ayant point de représentant en son barreau il peut quérir les services des Avocats du Dragon en se rendant soit à leur permanence à la Cour d'Appel Royale , soit directement au siège de l'ordre du Dragon à l'Hôtel Volponne, ou bien encore en contactant leur bâtonnier Maistre Mc de Gaudigny.

Nous vous remercions Monsieur le Juge de nous avoir écouté et laissons dès à présent la parole à la défense.
Première plaidoirie de la défense

vous appelez ça une preuve ? n'importe quoi... franchement, le procureur il est stupide pour accepter des preuves pareilles. Votre odeur (fétide), vous devriez le virer à coup de pied au derche. j'le connais pas et je l'ai jamais brigandé. vous faites suer à appeler n'importe qui devant le tribunal. bientot on va m'accuser d'avoir pillé la mairie. la justice est tellement stupide dans ce comté on comprend que les gens soient betes. vous m'relaxez ou je fais appel. parce que ce jour-là j'ai passé la journée à casser des cailloux au RMI pour un salaire de misère, franchement les voleurs c'est vous.
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Clayde - TOP - Brigandage - 14 octobre 1461 Empty Re: Clayde - TOP - Brigandage - 14 octobre 1461

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 9:17

Hrolf a écrit:Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict


Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le Blond avait eu un léger coup de sommeil après l'attente d'une seconde plaidoirie décente, mais en vain. Il parcouru du regard une dernière fois le dossier avant de prendre la parole.*

En vertu des lois Mainoises et des prérogatives qui nous ont été octroyées en ce comté, nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, ce 11e jour de novembre Jugeons :

Qu'il soit su qu'aucune personne physique ou morale ne sera libre de dénigrer la justice Mainoise et sa noble institution en ma présence.

la concordance et la vraisemblance démontrée icelieu a posteriori des témoignages lors du dépôt de plainte étant suffisant pour notre jugement.

Pour le silence mutin de l'accusé après la plaidoirie du procureur, qui ne dit mot consent.

Pour le caractère aggravant du brigandage prémédité en groupe armée face à plus faible que soi.

Au vu de la violation du code pénal mainois selon l'article 3.1 des crimes et délits.

Nous, déclarons l'accusé Clayde, coupable !

Sa peine, somme toute magnanime, sera à la hauteur de ses faits.
Qu'il réfléchisse de ses actes durant 5 jours en geôle après section au coude de l'une de ses mains. Par grande clémence, au choix de la victime.

Nous y ajoutons 10 écus pour frais de dossier juridique.

Que Justice soit faite !

*il tapa trois fois de son maillet et se leva*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 10 écus.
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum