Conseil du Comté du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Ermanja - TOP - Brigandage - 30 mars 1462

Aller en bas

Ermanja - TOP - Brigandage - 30 mars 1462 Empty Ermanja - TOP - Brigandage - 30 mars 1462

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 9:41

Acte d'accusation


Coleen_de_Colmarker se rendit vers le juge avec ses manuscrits en main, il s'exclama d'une voix puissante et grave.

Monsieur le Juge bien le bonjour,

Nous, Coleen de Colmarker, Procureur du Maine, appelons à comparaître Ermanja devant cette cour, en effet cette personne est accusée de trouble à l'ordre public.Ermanja a agressé et a détroussé Dame Josyane,dans la nuit du 28/03/1462 au 29/03/1462 sur la route située entre Le Mans Et Vendome.Je tiens aussi à préciser que ce messire est coutumier de ce genre d'affaire.Par le passé deja il a été amené a comparaitre dans notre cour de justice pour des faits similaires notament : [TOP] 04/12/1461 - procès opposant Ermanja au Comté du Maine (Domaine Royal).

Permettez moi de vous faire lecture de la plainte de la victime :



Expéditeur : Josyane
Date d'envoi : 29/03/1462 - 05:06:13
Titre : Je porte plainte
Bonjour, j'aimerai porter plainte contre messire Ermanja , je l'ai très bien reconnu et je suis prête à faire un témoignage

Josyane



29/03/1462 04:07 : Vous avez été racketté par Ermanja .

Expéditeur : Josyane
Date d'envoi : 30/03/1462 - 19:29:57
Titre : Re: Re: Je porte plainte
Bonsoir alors voici la preuve :
http://tinyurl.com/qzezfkd

Je me promenai sur la route entre Mans et Vendôme et j'ai rencontré ce messire, je le connais quand je l'avais croiser une journée avant !Deux fois que je le croise donc je me souviens comment il est ; il pote des chausses marrons, un ensemble bleu et un chapeau blanc il est sans doute brun sous son chapeau, un visage long plutôt d'une laideur sans nom et porte une épée donc il a pas su l'utiliser face à moi

voilà



Monsieur le juge voici la liste des articles de lois enfreint par Ermanja

Codex du Maine

Section IV - Du droit pénal

Article 3 - Crimes et délits.

Article 3.1: Trouble à l'ordre public

Article 3.1 : Sera poursuivi pour trouble à l'ordre public toute personne agissant de telle sorte que tous ne pourraient pas l'imiter sans mettre sévèrement en péril la bonne marche de la communauté.

Nous appellerons à la barre Dame Josyane.

Nous signalons au prévenu avant qu'il ne prenne la parole qu'il peut faire appel à l'assistance d'un avocat qui pourra le représenté. Le Maine n'ayant point de représentant en son barreau il peut quérir les services des Avocats du Dragon en se rendant soit à leur permanence à la Cour d'Appel Royale , soit directement au siège de l'ordre du Dragon à l'Hôtel Volponne, ou bien encore en contactant leur bâtonnier Maistre Mc de Gaudigny.

J'en ai fini Monsieur le Juge et reste à votre disposition et à celle de la justice Mainoise.


Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Réquisitoire de l'accusation

Le procureur se leva et prit la parole sur les indications de son confère le juge après une défense manifestement absente.Il était horrifié de voir l'état de la dame.

Monsieur juge nous pouvons constater de l'absence totale du prévenu dans ce procès, cela ne fait que souligner son dédain envers la victime.Victime qui à le courage vu son piteux état de se présenter.Mais voyez donc cette pauvre femme atteinte dans sa chair.Ermanja a profité que la nuit soit tombée pour agresser dame Josyane et nous pouvons voir avec qu'elle violence.J'en reste sur mon fondement.Comment peut on traiter une femme de la sorte?


Dame Josyane s'est déplacée malgrè son état.Mais quel force,quel courage madame.Vous avez tout mon respect.Lonsieur regardez cette pauvre femme.Elle est totalement traumatisée et crains pour sa vie maintenant et doit manger en volant sur les fenêtre.Ce montre qui l'a attaqué fait d'elle ou double victime,et elle subit encore après l'agression les conséquences. Compte tenu de la gravité des actes, nous Coleen de Colmarker, procureur du Maine, demandons une peine maximale de 6 jours à l'encontre de Messire Ermanja, il ne restituera pas le butin volé mais nous espérons que le prévenu réfléchira à ses actes derrière les barreaux.On ne plaisante pas avec la justice Mainoise que cela soit su.

Messire juge je vous remercie de votre attention.


Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Ermanja - TOP - Brigandage - 30 mars 1462 Empty Re: Ermanja - TOP - Brigandage - 30 mars 1462

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 9:41

Vittoria

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


* Vittoria arriva en salle d'audience de la Cour de Justice et prononça le verdict : *


- Attendu que la victime, Dame Josyane a su décrire son agresseur avec exactitude et précision, laissant fortement envisagé que l'agresseur fut Monsieur Ermanja, résidant en la ville de Le Mans ;
- Attendu que la victime a subi des dommages corporelles importants suite à son agression dans la nuit du 28 au 29 mars 1462 sur les chemins entre Le Mans et Vendôme ;
- Attendu que le préjudice subi par la victime est considérable et a porté atteinte à son intégrité morale et physique ;
- Attendu que Monsieur Ermanja est déjà connu de la justice du Maine pour avoir déjà brigandé en décembre 1461 ;
- Attendu que Monsieur Ermanja ne s'est pas présenté à son propre procès ;


Nous, Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Juge du Maine, déclarons :


- Que l'accusé, considéré récidiviste, est reconnu coupable de Trouble à l'Ordre Public pour brigandage sur la personne de Dame Josyane, la victime.

Ordonnons, en ce jour du 15 avril 1462, la condamnation à une peine de prison de 6 jours !


* Coup de maillet sur le pupitre de la Juge *
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum