Conseil du Comté du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457

Aller en bas

Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457 Empty Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 10:34

Jef_Lebeug a écrit:Messire Bloody.guy, citoyen Mainois (installé à Laval depuis 3 jours) a participé dans la nuit du 6 au 7 février à une révolte non autorisée à Mayenne, tentant de prendre possession de la ville par la force avec plusieurs de ses complices.

Un de mes maréchaux, Messire Allen_sama l'a formellement identifié:
Evenements :

07-02-2009 04:29 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Bloody.guy parmi les assaillants.

Je souhaite la plus grande sévérité contre cet individu venu dans le Maine pour le déstabiliser
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457 Empty Re: Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 10:34

Acte d'accusation

Procès à l’encontre de Messire Bloody.guy
En date du 07/02/1457
Ville des faits : Mayenne

Madame le Juge, Mesdames et Messieurs de la Cour,

Madame le Juge, nous Rheanne de Laval, Procureur en la Justice du Comté du Maine, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de messire Bloody.guy.

Messire Bloody.guy est accusé de trouble à l'ordre public, pour avoir tenté de prendre possession de la Mairie de Mayenne par la force avec plusieurs de ses complices dans la nuit du 6 au 7 février 1457.

Messire Bloody.guy, vous êtes mis en accusation.

Vous avez enfreint :
Le Coutumier du Maine en date du 3 novembre de l’an de grâce 1456, selon les articles suivants :
" LIVRE V - DU DROIT PENAL
Article 9 : Classification des crimes et délits
Article 9.2 : Le trouble à l'ordre public
De l’ordre public et des libertés
Toute personne vivant sur le territoire se voit reconnaître certaines libertés, étudiées ci-après ou ci avant.
Ces libertés ne peuvent, en principe pas être restreintes.
Mais ces libertés doivent se concilier avec un impératif crucial: l’ordre public.
L’ordre public c’est le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques. Toute personne, Mainoise ou étrangère, se doit de ne pas troubler l’ordre public, sous peine de sanction.
Le maintien de l'ordre public étant une nécessité pour l'exercice des libertés, il en découle que, dans certaines circonstances, les libertés peuvent être limitées pour sauvegarder l'ordre public

Article 9.4 : La trahison
* Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison

Madame le Juge, voici les éléments à charge, que nous déposons auprès de Vous : Un des maréchaux de Mayenne Messire Allen_sama a formellement identifié l'accusé

"Evenements :
07-02-2009 04:29 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Bloody.guy parmi les assaillants."

Ce dossier a été directement traité dans le bureau du Procureur.

Nous demandons une peine exemplaire de 50 écus d'amende ainsi que de 3 jours de prison.

Dossier complet : http://gouvernementmaine.bbconcept.net/bureau-du-procureur-f7/bloodyguy-top-revolte-07-02-1457-t4575.htm

Nous rappelons à cette personne, qu’elle peut faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois :

Dame Lauriane
Messire Jason

Nous appellerons à la barre comme témoin de l’accusation :

Messire Allen_sama, Maréchal de Mayenne

J'en ai fini votre Honneur, la parole est à l'accusé!

Nous vous écoutons Messire.
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457 Empty Re: Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 10:34

Première plaidoirie de la défense

*Il avança sourire carnacier dans la salle... et prit place là comme indiqué... baillant de sa nuit fort active il ne dit mot avant qu'on lui en donne le droit... toutefois le gigot d'agneau ingurgité la veille lui arracha un rot qu'il rendit des plus audible qui soit le ponctuant disant... "avec tous les compliments de la maison"...*

*Avant de prendre la parole il repassait les images de cette tentative de prendre la mairie, joli coup de revers n'empêche... (merci le bug de la V3...) à refaire pourquoi pas tiens tant qu'on y est... pose ses pieds sur la table et sourit en coin avant de répondre au juge...* "Votre horreur, euh honneur, savez vous la température qu'il fait dehors ? Et la forme de la terre ? Et le nom de mon chien ? Non. Votre dossier est donc incomplet et par conséquent, je vous signale qu'il vous et impossible de comprendre mes actes sans considérer chaque élément y étant nécessaire..."

*sourire en coin il reprent se grattant l'entrejambe...* "vous savez, il y a des jour ou je me lève et me demande ce que je vais pouvoir faire de bon de ma journée... hier matin j'ai eu un éclair de lucidité et j'ai enfin compris ce pourquoi je suis né... il fallait que j'aille chez le boulanger lui demander de me préparer des petit choux à la crème, mais il n'en avait pas..." *marque un temps d'arrêt et passe sa main sur son torse se mordillant la lèvre, imaginant ce qu'il aurait fait sur le bureau du maire si la prise avait réussi...* "Alors dans un abscès de colère je me suis mis à penser, chose rare chez moi... penser c'est réfléchir, et réfléchir supose un cerveau, endroit de mon corps où je n'ai pas la chance d'être aussi puissant qu'ailleurs..." *toussote ensuite avant de reprendre son exposé disant d'un ton plus défiant et sur de son fait...* "tant que vous n'aurez pas tout pris en considération de ce que je pense nécessaire à l'enquête..., tant que vous ne m'aurez pas apporté deux beignets au beure et un gateau au miel, je ne dirai plus rien..." *Voyant le regard de l'assistance il ajoute tout de même le ton sarcastique...* "Mais je vous ennuie tous moi... je n'ai cure de vos lois, cure de vos pensées, un jour peut être vous comprendrez ce message que j'ai a dire à tous..." *se racle la gorge et crache en dirrection du procureur* "Et toi... le procureur dont on croirait qu'il a un ballais profond dans le séant... il faudrait revoir ta coupe de cheveux... ponpon bisounours est dépassé en matière de mode" *se rapelle qu'il l'a bien tabassé en taverne... lui lance défiant... "tu reveut une correction ?"

*Souriant en coin il expose alors quelques idées comme ça...* "Le Maine, le Roy... je n'aime pas tout ça... ce ne sont pour moi que des pucerons qu'il convient d'écraser dans le sang... quoi qu'il advienne, je me vengerai... vous allez payer, tous autant que vous êtes !"
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457 Empty Re: Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 10:34

Réquisitoire de l'accusation

*Rheanne prit sur elle et garda son calme pendant la plaidoirie de la défense. Elle se leva avec quelques difficultés pour prendre la parole et applaudit.

Bravo, Messire. Je pense que chacun présent ici aura pu apprécier votre sens de la tragédie et du spectacle. Peut-être que vous réussirez à en divertir quelques uns d'entre nous. Mais je vous rappelle qu'un tribunal n'est point une scène de théâtre et si vous ne deviez pas avoir de respect pour ma personne, ayez au moins l'obligeance d'en témoigner envers ceux que j'ai convoqué dans cette cour pour évoquez vos méfaits commis ces derniers jours dans notre Comté.

Je remarque que vous ne parlez nullement de tout ce qui nous intéresse en ce lieu : votre tentative de prise de la mairie de Mayenne.

Auriez vous la mémoire courte ?? Je dirais plutot qu'elle est sélective car vous avez l'air de très bien vous rappeler notre rencontre en taverne. Je ne ferais point l'étalage de cette affaire à cette heure car là n'est point le sujet. Je n'ai pas le même desseint que vous de brouiller le jugement des uns et des autres avec vos explications vaseuses et sans intérêt.

C'est pourquoi je demande à Madame le Juge et à Messieurs et Dames de la cour de prendre acte du témoignage d'Allen_sama, maréchal de Mayenne qui vous a formellement reconnu. Que vous n'ayez point eu vos patisseries matinales ou autres gâteries journalières, ne justifie en rien l'attaque d'une mairie ni même d'une boulangerie.

*Elle allait se rasseoir et se ravisa

Encore une chose, Messire. Vous n'avez l'air de ne respecter ni nos lois ni nos convictions. Eh bien, je n'éprouve aucune honte à déclamer haut et fort que je servirais même de ma vie le Maine et le Roy sur lesquels vous crachez si haineusement.

Mesdames et Messieurs de la Cour ne soyez pas dupes de ces bavardages et sachez reconnaitre le vil brigand qui se cache derrière ce piètre acteur.

Merci de m'avoir écouté.

*Rheanne se rassit dans un sourire de contentement et un peu grimaçant.
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457 Empty Re: Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 10:34

Passion a écrit:j'ai rien prononcé moi Sad il y a un bug?




Procès ayant opposé Bloody.guy au Comté du Maine (Domaine Royal)

Bloody.guy était accusé de trouble à l'ordre public.Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Le prévenu a été condamné à .
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457 Empty Re: Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 10:35

Passion a écrit:ça normalement c'est prose pour trahison

Article 9.4 : La trahison

Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire.

* Toute personne cachant des informations ou altérant des informations concernant une menace contre le Maine sera accusée de trahison
* Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison
* Toute personne incitant à la révolte, que ce soit contre le Château ou une mairie, sera accusée de trahison
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457 Empty Re: Bloody.guy - TOP - Révolte à Laval - 07 février 1457

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum