Conseil du Comté du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462

Aller en bas

Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462 Empty Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462

Message par Karyaan Mar 31 Mai - 11:01

Acte d'accusation déposé ce 15 mai à 19h43

***Eloise salua la Comtesse Vittoria d'une inclinaison de tête et entama la lecture de l'acte d'accusation.***

Nous, Eloïse de Lucas, procureur du Maine, estons  ce 15 mai 1462 pour Trouble à l'Ordre Public, et plus particulièrement brigandage. Ce procès présidé par la Comtesse Vittoria, juge du Maine, opposera le Comté - agissant au nom de la victime, Zack747 - à l'accusée : Azenor.

Les faits ce sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 mai 142, sur la route qui relie Le Mans à Alençon.  L'accusée et son complice - un homme blond vêtu de haillons répondant au nom de Teo_le_balte - ont agressé la victime pour lui voler les victuailles qu'il transportait et subtiliser jusqu'à son dernier écu.
Ils sont repartis avec une dizaine de fruits et une dizaine d'épis de maïs, laissant la pauvre victime au bord du chemin sans même de quoi se nourrir.

Permettez-moi de vous donner lecture de la plainte déposée par le sieur Zack747...
***************************************************************
Expéditeur : Zack747 de Rien
Date d'envoi : 13/05/1462 - 04:55:32
Titre : Racketter entre Alencon et Le Mans
Messire Prévost

Pour la deuxième fois en peu de temps, je me suis fait racketter par deux brigands entre Alençon et Le Mans.


13/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Azenor. et de Teo_le_balte .

Une rousse avec des braie noir et des bottes rouge et un va nue pied blond.

En espérant que vous ferez quelque chose contre ses mécréants.

Absolument frustrer de la situation

Zack

********************************************************


Par ses actes, l'accusée a donc agi en violation de l'article 3.1 des Crimes et Délits de la Section IV du Droit Pénal, du Codex Institutionnel du Maine. Je cite : "Sera poursuivie pour trouble à l'ordre public toute personne agissant de telle sorte que tous ne pourraient pas l'imiter sans mettre sévèrement en péril la bonne marche de la communauté.

Conformément à la législation du Maine, nous signalons au prévenu, avant qu'il ne prenne la parole, qu'il peut se faire représenter par un avocat. Le Maine n'ayant point de représentant en son barreau il peut quérir les services des Avocats du Dragon en se rendant soit à leur permanence à la Cour d'Appel Royale , soit directement au siège de l'ordre du Dragon à l'Hôtel Volponne, ou bien encore en contactant leur bâtonnier Maistre Mc de Gaudigny.

Le sieur Zack747 se présentera devant la cour pour nous apporter son témoignage et répondre à vos éventuelles questions.

S'il plait à la Cour, la parole est à la défense...
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462 Empty Re: Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462

Message par Karyaan Mer 1 Juin - 15:41

Première plaidoirie de la défense

*La roussette entre pour la première fois dans un tribunal. il y fait aussi froid que dans une église.. du moins l'imagine t elle. Elle écoute sagement l'acte d'accusation et écarquille les yeux.*

- Par.. pardon ?

*regarde autour d'elle étonnée*

- De .. hein ? Zack ? MON Zack ? Enfin mon... mon ex.. l'autre saligaud qui a viré sa cutille..

* Elle parcourt l'assistance et tombe sur lui.. Elle frémit se souvenant des sévices, et des.. Azenor secoue la tête pour éloigner ses douloureux souvenirs et reporte son attention sur le juge.*

- Excusez moi.. il m'avait juré ne plus s'approcher de moi..

*Puis se reprend*

- Il est.. étrange qu'il confonde braie avec chemise noire mais ce n'est pas le sujet hein.. surtout que mes braies.. c'est lui qui me les a oté dans une taverne.. pas avec douceur en plus..

bref tout ceci est faux votre honneur. cet homme est juste frustré parce que je l'ai quitté pour mon blond..

*Plante ses emeraudes dans le regard de Zackounet..

- Alors c'était toi cette nuit là qui a essayé de nous détrousser.. Tu n'as trouvé que ça pour continuer à m'importuner.. tss..

*baissant les yeux dépitée, elle regagne sa place
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462 Empty Re: Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462

Message par Karyaan Mer 1 Juin - 15:41

L'accusation a appelé Zack747 à la barre
Voici son témoignage :

Zach arriva au Tribunal et s'avança vers l'avant.

Dame la Juge, dame la Procureure

Qui fait perdre le temps de qui...... oui madame la Juge, tel est la question. Je revenais du Mans en direction d'Alençon dans la nuit du 12 au 13 Mai avec une dizaine de fruits et la même quantité de maïs, quelques peaux et quelques laines aussi étaient au fond de mon sac. Ramener les fruits que j'ai cueilli durant ma semaine passer au Mans pour les vendre à la Mairie d'Alençon.....après tout ce temps passer à cueillir, je suis plus que dégouter de voir que le peu que j'ai cueilli est entre les mains de cette homme et de cette femme.

Regarde dans la direction de l'homme.... c'est bien lui votre honneur. Et c'est bien elle. Pendant que le mécréant me retenait, la dame se sauvait avec mon sac et après m'avoir lâchement retenu, il se sauva lui aussi. Ils ont échangé à plus d'une reprise pendant le méfait et j'ai pu retenir leurs noms que je signalai immédiatement au Prévost d'Alençon et du Maine à mon arrivée dans la Capitale.

Ne vous y tromper pas. Ces gens sont des menteurs et des profiteurs de première. Celui qui perd encore du temps ici aujourd'hui, c'est bien moi. Ceux qui étaient cachés dans la foret entre Alençon et Le Mans c'étaient eux.

Et pour votre gouverne, je n'ai jamais rencontré la dame ici présente, ni l'homme d'ailleurs (pointant son doigt en direction des accusés), ni en Taverne, ni à aucun autre endroit dans le Royaume avant la fatidique aube.

Cette façon de faire passer la victime pour un bourreau me lève le cœur.

Je n'ai rien d'autres à rajouter pour le moment Madame la Juge
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462 Empty Re: Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462

Message par Karyaan Mer 1 Juin - 15:41

Réquisitoire, déposé le 24 mai à 15h20

***Eloïse planta son regard dans celui de l'accusée qu'elle soutint un moment avant de soupirer légèrement.  D'un geste large que soulignaient ses grandes manches, elle désigna du doigt la victime***

Vous voulez nous faire croire, la gueuse, que cet homme vous a violée sur un coin de table d'auberge ?  Pouvez-vous me dire comment se peut-il que vous ne soyez pas arrivée à vous défendre devant la victime de votre aggression alors que votre complice nous a avoué que vous le battiez volontiers, lui qui est bien plus costaud que le pauvre bougre que vous avez dévalisé ? De plus que ferait une honnête femme seule dans une taverne ?  Rien que cela nous informe sur votre conduite.

*** petit sourire en coin ***

Je suis bien certaine que si vous étiez la promise du sieur Zack747, vous devez avoir des témoins qui peuvent en attester.  Même chose si vous aviez avec lui une... liaison... non officielle et des plus inconvenantes...

S'il vous battait, certainement vous devez avoir des témoins de ces sévices...

De plus, vous voyagez avec votre complice, Teo_le_balte, qui lui prétend ne pas connaître la victime.  Vous avez donc une peur bleue d'un homme qui vous a fait subir de multiples sévices et quand il se présente devant votre... compagnon... actuel, vous ne lui dites rien ?  

***la brune applaudit très lentement et s'incline avec dérision***

Bravo la gueuse, belle prestation.  Avec un talent pareil tu devrais songer à jouer la comédie plutôt que de passer ton temps à dévaliser les honnêtes gens.

***Elle se tourne alors vers la Comtesse Vittoria***

Ma Dame le juge, vous avez entendu les affabulations de l'accusée et le témoignage de la victime.  Non contente de vivre de mendicité et de rapines, elle a le culot d'accuser sa propre victime en ce tribunal.

Je requiers donc à l'encontre de la prévenue une peine de trois jours de prison et 132 écus d'amende.

Toutefois, comme je l'ai déjà dit lors du procès de son complice, chacun peut tenter de devenir meilleur et d'obtenir son pardon.
Dès lors, je suggère de lui faire la même proposition, c'est à dire d'indemniser la victime de la moitié du préjudice subit pour le vol, estimé à 130 écus.
Cette indemnisation la dispenserait de l'amende et pour sa peine de prison ferme en sursit.

S'il plait à la Cour, la parole est à la défense...
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462 Empty Re: Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462

Message par Karyaan Mer 1 Juin - 15:41

Vittoria a écrit:Verdict

* Procès mouvementé que voilà. Vittoria s'était retirée dans son bureau pour étudier toutes les pièces du dossier et relire les heures de plaidoirie, le témoignage de la victime et les accusations du procureur.
Ce qui l'avait le plus étonné, c'était la version de l'accusée. Bien montée mais tellement énorme que seul l'idiot du coin aurait pu y croire.
Ainsi la Comtesse revint en salle d'audience *

En ce jour du vingt-sept mai de l'an mil quatre cent soixante-deux, nous, Vittoria Farnezze, Juge du Maine, rendons le verdict du procès lancé à l'encontre de Azenor, après avoir entendu chacune des parties dans cette affaire :


- Considérant le préjudice subi par la victime qui a perdu de nombreux biens lors de cette agression
- Vu la description faite par la victime sur ses agresseurs qui désigne Azenor comme étant l'un des deux agresseurs ;
- Considérant la plaidoirie de l'accusée, il nous apparait grandement étonnant que l'accusée ne se soit pas manifestée à temps pour dénoncer le soi-disant viol de Monsieur Zack747 sur sa personne et ait attendu d'être devant notre personne pour en parler. Cette plaidoirie nous apparait comme une grande comédie, une histoire montée au dernier moment et ne saurait rencontrer un quelconque écho en nous, lorsque nous ressentons si peu de sincérité.


Nous déclarons par conséquent :

- L'accusée coupable de Trouble à l'Ordre Public pour avoir agressé et dérobé de nombreux biens à Monsieur Zack747.

Ordonnons une peine de 3 jours de prison et à une amende de 60 écus.

* Coup de maillet *
Karyaan
Karyaan

Messages : 12424
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462 Empty Re: Azenor. - TOP - Brigandage - 15 mai 1462

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum